Webinaire de fin d'essai : Nourrir les agneaux avec du saule
Rejoignez-nous pour discuter des résultats de ce laboratoire de terrain innovant pour agriculteurs explorant les impacts sur la santé de l'alimentation des agneaux avec du saule.
Rejoignez Innovative Farmers pour le dernier webinaire du réseau sur l’alimentation du bétail avec des feuilles de saule.
Nous serons rejoints par l’agriculteur Tom Fairfax et le Dr Nigel Kendall pour discuter des résultats de ce laboratoire de terrain évaluant l’effet de l’alimentation des agneaux sevrés avec des feuilles de saule.
Ce laboratoire de terrain a étudié comment les saules riches en cobalt pourraient prévenir les carences chez les agneaux, réduisant ainsi le besoin de suppléments. Le saule est connu pour ses niveaux élevés de cobalt, de zinc et d’acide salicylique, fournissant un aliment complémentaire précieux en plus d’abri, d’ombre, de rétention d’eau et de séquestration du carbone.
Nous entendrons Tom (Mindrum Estate, un expérimentateur dans le laboratoire de terrain) et Nigel (École de médecine vétérinaire et des sciences, Université de Nottingham) parler de la conception de l’essai, des résultats et des leçons apprises autour des aspects pratiques de l’alimentation des agneaux avec du saule.
Les participants auront l’occasion de s’engager pleinement dans la session et de poser toutes leurs questions au panel.
Découvrez-en plus sur le Field Lab grâce à la vidéo suivante réalisée en 2024 : https://www.innovativefarmers.org/field-labs/willow-for-lambs-trial/
Innovative Farmers est un réseau à but non lucratif qui offre aux agriculteurs un soutien et un financement pour la recherche selon leurs propres conditions. Grâce à des essais, des tests et des recherches pratiques, nous aidons les agriculteurs à trouver des solutions durables à des problèmes pratiques. Le réseau est dirigé par la Soil Association et soutenu par des bailleurs de fonds, notamment le King Charles Charitable Fund et le Swire Charitable Trust. Ce laboratoire de terrain a été aimablement parrainé par l’Ogilsby Charitable Trust.