Colloque : Forêt primaire, un défi pour l'Europe
L’association Francis Hallé pour la forêt primaire a le plaisir d’organiser une journée consacrée au projet de renaissance d’une forêt primaire en Europe de l’Ouest à la Cité des Sciences de Paris.
L’événement est gratuit et ouvert à toutes et tous. L’accès aux conférences se fera dans la limite des places disponibles.
[ Les forêts primaires, un défi pour l’Europe ]
Rendez-vous le samedi 30 septembre à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris pour le colloque « Forêt primaire, un défi pour l’Europe ».
Les forêts primaires constituent des écosystèmes d’une grande beauté, dont la richesse et la complexité biologiques assurent des rôles essentiels au maintien de la vie sur Terre, régulant notamment la machine climatique.
C’est pour aborder ces questions passionnantes, au cœur des enjeux cruciaux d’effondrement de la biodiversité et de crise climatique que nous traversons, que l’Association Francis Hallé pour la forêt primaire réunit des experts de divers horizons lors d’un événement public ouvert à toutes et tous.
L’Association Francis Hallé pour la forêt primaire a pour mission de créer sur le continent européen un très grand écosystème forestier en libre évolution.
Bien entendu, de nombreuses modalités sont possibles pour intégrer des zones de transition agroforestière dans le « grand » territoire de la forêt primaire, actuellement en cours d’élaboration.
C’est pourquoi des synergies se mettent en place entre nos deux associations pour définir le cadre d’un travail en commun. Une rencontre prometteuse a déjà eu lieu en juin dernier à Montpellier pour jauger la complémentarité de nos actions réciproques.
« Quel rôle pour l’agroforesterie dans le projet de forêt primaire ? »
Chercheur émérite au CIRAD et administrateur de l’Association Française d’Agroforesterie, Emmanuel Torquebiau apportera des éléments de réponse à l’occasion de cette journée.
Pour en savoir plus et connaître le reste du programme rendez-vous sur : https://lnkd.in/eqPJahuc
La Cité des sciences et de l’industrie assurera une retransmission en direct des conférences pour les personnes ne pouvant être présentes, ainsi que des rediffusions.